Quelques idées de cadeaux de naissance

Pour célébrer l’arrivée d’un bébé, la tradition veut que l’on offre un cadeau. Mais, il n’est pas toujours évident de trouver le cadeau idéal : vêtements, jouets, accessoires de puériculture ou autre, le choix du cadeau s’avère souvent difficile. Voici quelques petites idées de cadeau à offrir lors de la première visite.

cadeaux offerts

Le grand classique : les vêtements

Pour la naissance, on peut offrir des vêtements. Pour les bébés, on trouve de très belles tenues, à en faire jalouser les plus grands. Ensuite, il faut choisir entre 3 ou 6 mois. Parfois, il vaut mieux offrir des vêtements pour 6 mois car presque tout le monde offre des vêtements à porter dès la naissance.

Pour être un peu plus original, il est possible d’opter, par exemple, pour une sortie de bain ou un manteau, tout le monde n’y aura pas pensé !

Mais attention, la majorité des proches offre des vêtements à la naissance, les parents risquent d’en avoir beaucoup et le bébé ne pourra pas tout porter…

Des cadeaux pour la naissance et pour plus tard

Le cadeau de naissance atemporel reste la peluche. Généralement jolie et douce, la peluche pourra même être le doudou préféré du bébé ! Il pourra aussi la garder en souvenir lorsqu’il aura grandi. Il existe tout un tas de peluches différentes, certaines font même de la musique : le tout est de choisir la plus belle.

Autre idée : un bijou. On n’y pense pas souvent mais offrir un bijou à un bébé pour sa naissance peut être une bonne idée. On peut trouver de tout : des gourmettes pour graver le prénom, des colliers en ambre, des bracelets avec le prénom… Une fois de plus, bébé pourra le garder toute sa vie en souvenir.

À la naissance, certains aiment offrir des jouets notamment un hochet. Ce cadeau symbolise vraiment l’arrivée de bébé. On peut aussi penser à d’autres jouets comme un tapis d’éveil, des cubes, un mobile. Certes bébé ne pourra pas en profiter tout de suite, mais il pourra beaucoup s’amuser au bout de quelques mois !

Carte cadeau : la bonne idée

Dernière idée : la carte cadeau ! On n’y pense pas forcément pour la naissance d’un bébé et pourtant elle peut être très appréciée des parents.

carte cadeau allobébé

Par exemple, grâce à la carte cadeau allobébé, ils peuvent ensuite acheter ce qui leur plaît ou ce qui leur manque pour leur nouveau-né. Avec une carte cadeau, on est sûr de faire plaisir puisqu’elle sera utilisée par les parents pour les besoins de leur enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *